Pourquoi passer au bee wrap ? L’emballage naturel à la cire d’abeille
Le bee wrap est un emballage alimentaire 100 % naturel et écologique, fabriqué à base de cire d’abeille. De nombreux utilisateurs préfèrent aujourd’hui un bee wrap plutôt que le traditionnel film alimentaire ou du papier aluminium, on vous explique pourquoi.
En effet, le bee wrap présente plusieurs avantages qui justifient son utilisation régulière. Vous désirez en savoir plus sur cet emballage alimentaire particulier ? Nous vous disons tout dans cet article.
À quoi sert un bee wrap ?
Le bee wrap est un emballage alimentaire naturel à base de cire d’abeille qui sert principalement à isoler et à protéger, les aliments. En remplacement des sacs plastiques jetables, le bee wrap sert également de conservateur à des produits comme que le fromage. C’est aussi un très bel habillage esthétique pour mettre en valeur un produit pour un objectif commercial. Lorsqu’il est utilisé pour recouvrir des récipients alimentaires, le bee wrap est ajustable selon la forme choisie, grâce à la chaleur des mains. Cet emballage écologique laisse non seulement passer l’air pour permettre une bonne conservation, mais protège aussi l’aliment contre l’humidité.
Dans quelle situation utiliser un bee wrap ?
Le bee wrap prend un usage différent selon les situations. Il peut par exemple être utilisé pour la protection des fruits, des légumes, des gâteaux, etc. C’est l’emballage idéal pour conserver un sandwich pour un pique-nique ou pour le gouter de vos enfants à l’école. De plus, Le bee wrap peut être utilisé pour emballer des produits à conserver au frigo comme du pain ou des petits gâteaux. Si vous voulez congeler vos produits sans déchet, le bee wrap est-ce qu’il vous faut. Par ailleurs, il est évident qu’il ne faudrait pas emballer des aliments chauds dans un emballage bee wrap. La chaleur ferait fondre la cire qui se répandrait sur votre produit.
Quels sont les avantages du bee wrap vs film plastique ?
L’avantage principal du bee wrap est son caractère écologique et économique. Contrairement au film plastique, le bee wrap peut être réutilisé environs une centaine de fois. Il suffit de le laver à l’eau froide après chaque utilisation. Si un film alimentaire se colle à l’aliment sans vraiment s’adhérer au plat, Le bee wrap lui est beaucoup plus malléable et plus pratique. Il suffit de le froisser 3 fois puis de laisser agir la chaleur des mains pour lui donner une forme. Par ailleurs, il existe une variété de bee wrap avec différents motifs modernes et colorés. De quoi mettre une touche d’esthétique dans votre frigo ou sur vos plats. Enfin, la cire d’abeille élément constitutif de base du bee wrap, assure la protection des aliments grâce à ses propriétés antibactériennes.
Comment entretenir son bee wrap ?
Pour optimiser son efficacité, le bee wrap doit être entretenu de façon spécifique. • Laver votre bee wrap à la main et à l’eau froide avec une éponge lisse et du savon doux. • Éviter d’utiliser un grattoir ou de frotter trop fort pour faire partir une tâche. Vous devez être patient et frotter délicatement. • Éviter de sécher le bee wrap au-dessus du chauffage ou de toute autre source de chaleur. • Après le séchage plier et ranger votre bee wrap dans un endroit spécifique à l’abri de la poussière.
Dans la même catégorie
- Quelle paille réutilisable êtes-vous ?
- Pas de gaspillage de nourriture sur le pouce avec les sacs à sandwich et à collation réutilisables
- Les 8 objets jetables du quotidien facilement substituables par des produits zéro déchet
- Cuisine et Gastronomie Zéro Déchet
- 8 astuces pour conserver les produits animaliers sans frigo