Pas de gaspillage de nourriture sur le pouce avec les sacs à sandwich et à collation réutilisables 

list Dans: Cuisine et recettes

Témoignage de Jennifer, 37 ans accro aux sacs de collations réutilisables !

Depuis combien de temps utilises-tu des sacs à sandwich et à collation réutilisables ?

Je les utilise régulièrement depuis plus de 3 ans maintenant, le temps passe vite. C’est devenu un automatisme de les utiliser.

Dans ton entourage d’autres personnes utilisent des sacs à sandwich et à collation réutilisables ?

Lorsque j’ouvre un sac en tissu avec mon sandwich, mon fruit, des gâteaux et un bout de fromage, je me demande ce que pensent les autres. Les sacs réutilisables, en général, sont beaucoup plus courants qu'au début de ma démarche, donc ce n'est peut-être pas la première fois que quelqu'un voit un sac à sandwich réutilisable, mais ils restent des bêtes assez rares.

As-tu déjà eu des remarques de vos ami(e)s positives ou négatives sur ton mode de consommation plus écolo et moins plastique ?

Souvent on pense que j’ai moi-même fabriqué mes sacs à sandwich réutilisables, désolée de vous décevoir, vous et mes copines, mais je ne suis pas une super couturière et souvent je manque de temps… Et puis il y a plusieurs marques de sac à collation qui font ça très bien. En tout cas, j’ai toujours le même discours, c'est qu'il n'y a pas de retour au plastique. Les sacs réutilisables sont tout simplement trop mignons, trop réducteurs de déchets, trop… réutilisables. J'aime le fait que je ne manque jamais de sacs et j'aime que nous ne jetions pas tout ce plastique. Je peux préparer un déjeuner sans déchets presque 100% du temps (moins un noyau de pomme).

Quelle est ta principale motivation d’utiliser des sacs à sandwich et à collation réutilisables ?

Une fois adopté c’est tellement plus simple, plus satisfaisant que d’utiliser du plastique. Ça me parait tellement évident que j’aurais du mal à dire quelle est ma principale motivation car maintenant ça fait partie de mon quotidien. Si on remonte aux origines, je dirai diminuer ma consommation de plastique et avoir une consommation plus saine, plus satisfaisante, acheter moins, mais plus utile et plus durable.

Si tu peux donner un conseil pour basculer vers le no plastic, lequel serait-il ?

Ne pas trop se poser de questions, car sinon on se met des contraintes et des freins et essayer en commençant simplement sur des choses qui nous font plaisir (par exemple ma sœur c’était les cotons démaquillants). Vous allez être surprise, c’est plus facile ce que l'on croit de prendre des bonnes habitudes zéro déchet et revenir en arrière vous semblera impensable. Découvrir toutes la collection de pochettes à goûter réutilisables sur les-2-poules.fr

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Product added to wishlist
Product added to compare.

En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez notre charte cookies et leur dépôt, afin d'améliorer votre expérience utilisateur